DETERIORER : décidemment rien ne sera épargné à notre pauvre pelouse !
Après les dégâts du Fise 2019, les trous faits par les chiens, c’est au tour d’un jeu qui fait fureur aux Etats Unis : le « spikeball » ou « balle au rebond » de venir détériorer la pelouse de notre esplanade. Mélange de volley et de tennis qui se joue avec un filet horizontal (petit trampoline) et une petite balle. Les pratiquants prétendent avoir demandé un terrain à la mairie, pour pratiquer ce nouveau sport ; celle-ci leur aurait répondu, que faute de terrain disponible, ils pouvaient le pratiquer où bon leur semblait …. et ils nous ont dit apprécier particulièrement notre esplanade !
Leur record (un dimanche après-midi) : 6 trampolines avec 24 joueurs !
Les services de la municipalité sont avertis (photos, vidéos), mais nous sommes repartis pour une course de longue haleine, pour obtenir gain de cause et l’interdiction de pratiquer ce sport, qui donne à notre pelouse, l’impression d’un terrain d’atterrissage de navettes d’extra-terrestres avec la marque de l’engin et, autour, la terre brûlée … quelle désolation !
D’où notre action auprès de la police municipale pour interdire ce sport sur notre pelouse
Intervention police municipale
mercredi après-midi , suite à la présence des joueurs de spikeball ( trampoline + balles)sur la pelouse de l’Esplanade de l’Europe, conformément à votre demande, j’ai contacté le COC qui a envoyé « une patrouille de 3 policiers municipaux » qui ont rencontré les joueurs et le responsable de l’association pour leur demander d’arrêter de jouer sur la pelouse à la vue des dégradations générées par cette pratique
les joueurs, au demeurant très courtois, se sont tout de suite arrêtés et nous ne les avons pas revus depuis
nous restons malgré tout vigilants
merci encore pour avoir pris en compte notre demande
Retour services Espaces Verts
Nous programmons une action sur la pelouse de l’esplanade de l’Europe le premier trimestre 2022 Cela en respect de notre programme annuel d’intervention sur le site afin de conserver un substrat de bonne qualité et une pelouse en capacité d’absorber des étés aux températures élevées.
Nous en profiterons alors bien entendu pour reprendre les parties dégradées cet automne.
Je reste à votre écoute pour toute précision ou complément. Sur ce dossier ou sur d’autres.